Rentrée artisanale

Classé dans : Actualités | 0

Dans quelques jours, c’est la rentrée !

rentréeAu moment où les cartables se remplissent, c’est l’heure de faire le point pour les artisans créateurs. C’est aussi leur rentrée.

Après les marchés d’été, les marchés de créateurs, les salons et les expositions, un inventaire est nécessaire. Il faut donc recontacter les fournisseurs pour faire le plein de matières premières. Pour moi, besoin de verre, de sable, de résine, de mécanismes d’horloge, de matériel électrique pour les lampes à poser, de coquillages et de roses stabilisées.

À l’atelier, un grand nettoyage s’impose ainsi qu’une bonne dose de rangement. Il faut renouveler l’huile du compresseur, nettoyer la cabine de sablage ou changer le ruban de papier de verre…

Septembre est aussi l’occasion de penser aux nouveautés, aux nouvelles créations à réaliser. De nouveaux motifs de sablage vont voir le jour. Ils seront déclinés sur les coupelles, dessous de plat et les lampes à huile. Bien-sûr, toutes les demandes de personnalisation sont toujours possibles. Vos idées et demandes particulières sont ainsi source de création et de partage. Envoyez-moi vos images ou photos, vectorisées ou non et nous échangerons sur la meilleure façon de les mettre en valeur.

Enfin, il faut penser aux prochains événements comme les marchés de Noël. Des inscriptions sont déjà validées dans certains grands événements comme le marché de Noël de Lamballe. Mais d’autres sont à venir ou à découvrir. C’est un moment de recherche important car décisif sur les ventes de fin d’année.

Les artisans ont donc aussi leur rentrée à gérer en plus de celles de leurs enfants, écoliers, collégiens ou étudiants. C’est une période très active propice à la création et au développement de nouveaux projets. Pour moi, une nouvelle orientation de l’entreprise se met en place… Vous en saurez plus un peu plus tard lorsque tout sera finalisé… Patience…

Et bonne rentrée à tous !

Print Friendly
Share

Laissez un commentaire