Stage – Améliorer la visibilité de son site internet

Posté dans : Actualités 0

Stage formation – CMA Ploufragan

Les lundis 25 avril et 2 mai 2022, j’ai participé à une formation sur les outils à utiliser pour améliorer le référencement de mon site internet.

J’ai appris beaucoup d’astuces dans une très belle ambiance entre les participants.

stageLe lieu

Située sur le campus de l’Artisanat et des Métiers de Ploufragan (22), la chambre des Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor nous a accueilli les lundis 25 avril et 2 mai 2022.

Le stage s’est déroulé dans la salle Milin Avel du bâtiment bois de l’espace.

Les participants

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Philippe, notre formateur. C’était déjà grâce à lui que j’avais reconstruit mon premier site internet. Sa pédagogie et sa patience nous permettent de comprendre et d’appliquer sur site, chacun à son rythme.

J’étais accompagnée de trois personnes de différents horizons :

  • Adeline Deneu, alias Capsule dorée. Elle réalise des bijoux brodés à la main de très belle qualité. N’hésitez pas à la rencontrer dans son atelier boutique de Fougère. Sinon, allez visiter et commander sur son site Capsule dorée.
  • Laurence Chesnel alias Autour des p’tits loups. Elle confectionne, avec sa fille, des créations pour les nouveaux nés. Visitez leur site et découvrez leur histoire.
  • Françoise Lemoigne est productrice d’huitres à Ploubazlanec et gère le site de l’entreprise. Profitez d’huîtres de qualité pour tous vos repas et réunions familiales.

 

Le bilan du stage

Comme souvent, cette formation m’a fait du bien.

C’est toujours un bon moment d’échanges entre participants.

Les notions vues nous font prendre confiance et enrichissent nos pratiques.

Mon site est donc amélioré et je suis consciente qu’il faut continuer à travailler pour recueillir un meilleur référencement

Ceci devra vous permettre de me trouver rapidement lors de vos recherches.

N’hésitez pas ensuite à me contacter pour me parler de votre projet de gravure sur verre.

A très bientôt !

Share